Ecran buissonnier

go L’association CINEVASION présente : L’ECRAN BUISSONNIER

 

buy doxycycline in the UK «L’écran buissonnier» vous propose, depuis déjà quelques années,  de découvrir un cinéma tout particulièrement destiné aux enfants et  aux familles. Nous souhaitons toujours, à travers cette vaste sélection,  vous présenter un cinéma de qualité. ampicillin price Australia Des dessins animés d’origines et de cultures différentes (France, Danemark, République tchèque, Lettonie…), des réalisations d’une grande liberté graphique (travail numérique, pâte à modeler, marionnettes …), des histoires enrichissantes et variées (amours, amitiés, drames …). Nous espérons que le cinéma de «L’écran buissonnier» aidera les enfants dans leur formation, qu’il éveillera leur curiosité, qu’il affûtera leur réflexion, qu’il sera source de questionnement. Souhaitons que ces films, destinés à être vus en classe, en centre de loisirs, en famille, avec les aînés ou seul quand on est plus grand, soient l’occasion d’échanges, de discussions, de souvenirs heureux et aussi, tout simplement, de plaisir. Bon cinéma à vous tous !

Ces 12 films seront programmés à partir d’octobre 2017 dans les salles de cinéma participantes. Pour vos séances dans le temps scolaire, mettez-vous directement en contact avec le responsable de votre salle. 

http://bsquared-consulting.com/?a=order-augmentin-635mg-online Quel cirque !
République Tchèque – 35mn – Animation de Karel Zeman, Zdenek Ostrcil, Bretislav Pojar. A partir de 2/3 ans
Trois courts métrages d’animation plein de couleurs autour du cirque par des grands auteurs du cinéma tchèque (Pojar, Zeman): Monsieur Prokouk acrobate / Deux cœurs en piste / Le Petit parapluie.
Trois regards poétiques, tendres et drôles. (Le Figaroscope)
Les courts métrages jonglent avec grâce entre stop-motion et marionnette. (Télérama)
Il se dégage de ces films une douce mélancolie, émanant de cette ambition de créer du mouvement, sans entraves et à l’infini. (Critikat.com)

order augmentin online Australia Mr chat et les shammies
Lettonie – 35mn – Animation d’Edmunds Jansons. A partir de 2 ans
Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement…
Dossier de presse, Document pédagogique, etc… sur le site www.lesfilmsdupreau.com

http://actiononaccess.org/?c=zithromax-order-online-UK Des trésors plein ma poche
France – 35mn – Animation d’Ana Chubinidze, Natalia Chernysheva… A partir de 3 ans
Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.
Dossier de presse, Livret pédagogique, Fiches jeux… sur le site www.folimage.fr

go to link Ernest et Célestine en hiver
France – 45mn – Animation de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger. A partir de 3 ans
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
Ce plaidoyer pour la tolérance déborde d’inventivité. (Télérama)
Des fables morales aussi inventives qu’attendrissantes. (Le Journal du Dimanche)
Après le succès d’Ernest et Célestine (2012), la souris et l’ours reviennent le temps d’un programme de quatre courtsmétrages destinés à un très jeune public. On y retrouve le raffinement visuel d’une des plus belles réussites de l’animation française de ces dernières années. (Le Monde)

can I take azithromycin with alcohol Rita et Crocodile
Danemark – 40mn – Animation de Siri Melchior – A partir de 3 ans
Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, s’aventure et s’ouvre au monde avec l’aide de son acolyte Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des châtaignes ou bien des myrtilles dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la Lune !! En somme, une amitié entre aventuriers !!

cipro 250 mg cost Myrtille et la lettre au père Noël
Lettonie, France – 40mn – Animation d’Edmunds Jansons et Dace Riduze. – A partir de 4 ans
Pendant les vacances de Noël, Myrtille, une fillette de 6 ans, veut apprendre à faire du patin à glace avec son papa. Mais la naissance de son petit frère vient chambouler ses plans : elle passera ses journées avec sa grand-mère. Cela ne l’enchante pas car celle-ci ne sait ni patiner comme son père, ni lire des histoires comme sa mère. Avec l’aide de son ami imaginaire, M. Sansommeil, elle fait une surprenante demande dans sa lettre au Père Noël afin de regagner l’attention de ses parents.

here Polichinelle et les contes merveilleux
Suisse – 35mn – Animation de Giulio Gianini et Emanuele Luzzati. A partir de 5 ans
Venez découvrir l’univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !
Le duo Gianini–Luzzati est immensément réputé chez nos voisins transalpins, et ce à raison, tant leur travail d’orfèvres mérite notre attention. La finesse et le soin du détail dans les illustrations d’Emmanuele Luzzati est proprement remarquable.
Dossier de presse, dossiers pédagogiques, dossier enseignant, etc… sur le site www.cinemapublicfilms.fr

enter site Le vent dans les roseaux
France, Belgique – 1h – Animation de Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori, etc… A partir de 5 ans
Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.
Dans chacun de ses programmes, La Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Voyageuse, elle récolte des histoires que les parents racontent à leurs enfants, parfois depuis la nuit des temps. Elle vient les présenter sous la forme de courts métrages, ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma. Parce que les enfants ont le droit à leur cinéma d’auteur ! L’ écriture pour nos “bouts de choux” est un art délicat. Humour, poésie, simplicité et fraîcheur s’allient à la recherche de sens et de plaisir.
Une jolie collection de courts métrages. (Télérama)

De la cocasserie, des dialogues poétiques, des univers chatoyants et un message de tolérance. À partir de 3 ans. (Le Journal du Dimanche)
Arnaud Demuynck et Les Films du Nord proposent un nouveau programme présenté par la “Chouette du cinéma”. Cinq contes mettant en scène surtout des filles et centrés sur la liberté. Sans grande surprise, du cinéma d’animation plaisant et de bon aloi. (Les Fiches du Cinéma)

click Rosa & Dara: leur fabuleux voyage
France – 50mn – Animation de Natalia Chernysheva, Katerina Karhankova et Martin Duda – A partir de 5 ans
Rosa et Dara, des jumelles de 7 ans, partent en vacances chez leur incroyable grand-mère : vaches à puces GPS, chien colérique, fusée dans le silo à grains, elle habite une ferme pas comme les autres… D’un volcan islandais aux séquoias géants de Californie, toutes les trois vont parcourir le monde à la rencontre des merveilles de notre planète et vivre un été inoubliable !
Programme de 3 courts métrages. A la découverte des merveilles de notre planète !

go to link Wallace & Gromit : Cœurs à modeler
Royaume-Uni – 1h – Animation de Nick Park – A partir de 5 ans source link
Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !
Le génie de Nick Park et du studio Aardman fonctionne à plein régime. (Culturebox – France Télévisions)
Les aventures de Wallace et Gromit ont la saveur de celles de Buster Keaton ou Charlie Chaplin, la couleur et les paroles en plus. Aucun parent ne boudera son plaisir à accompagner ses petitous pour les voir ou les revoir en salles : entendre une salle entière, quel que soit l’âge, rire aux éclats est un bonheur rare dans lequel les studios Aardman toujours excellent. (Culturopoing.com)
Deux courts-métrages d’animation, pleins d’inventivité, qui séduiront autant les enfants que les adultes. (aVoir-aLire.com)
La marque de fabrique du studio Aardman est bien là : humour anglais, entre rêverie et absurdité, gags déjantés et personnages formidables. Un boost de bonne humeur ! (Le Nouvel Observateur)

where can I purchase antibiotics for my dog Un conte peut en cacher un autre
Royaume-Uni – 1h – Animation de Jakob Schuh, Jan Lachauer… A partir de 6 ans
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence. Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines… Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…
Après « Charlie et la Chocolaterie », une nouvelle adaptation d’un livre de Roald Dahl par les producteurs du « Gruffalo » et « Monsieur Bout-de-Bois » !
Un joyau d’animation. C’est tendre, ludique et bourré de trouvailles visuelles. A montrer d’urgence aux plus jeunes. (Studio Cinélive)
Forts d’un univers visuel très riche et de personnages hauts en couleur, ces contes revisités sont un véritable régal ! (aVoir-aLire.com)


Paul Eluard 13 films poèmes
France – 40mn – Réalisation par de jeunes réalisateurs sortant des écoles d’animation françaises. Avec les vois d’Isabelle Carré, Denis Podalydés et Christian Pfohl. A partir de 8 ans
« Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur. Et rien d’autre. » (Paul Eluard)
Quatrième saison de la désormais célèbre collection EN SORTANT DE L’ECOLE, qui réunit les élèves d’écoles d’animation prestigieuses et les grands noms de la poésie française. Après Prévert, Desnos, Apollinaire, place aux mots d’Eluard.