En images

Abracadabra

Nationalité : Espagne
Date de sortie en salle : 04/04/2018
Durée : 1h35
Réalisateur : Pablo Berger
Acteurs : Maribel Verdú, Antonio de la Torre, José Mota...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Carmen est résignée: son mari Carlos cumule tous les travers du parfait macho madrilène, et il l’assume. Mais tout change le jour où, après une séance d’hypnose qui tourne mal, il se métamorphose en mari idéal, tendre et attentionné… Carmen est conquise, mais très vite, un doute l’assaille: est-elle en droit de profiter de cette parenthèse inattendue, aux côtés d’un mari qui n’est plus vraiment lui-même ?

Commentaires

Comédie dans un drame, thriller dans un film fantastique empreint d’un délirium musical, le nouvel opus de Pablo Berger (« Blancanieves ») embarque le spectateur dans une dinguerie hypnotique, tragi-comiqué et ébouriffante, servie par de suberbes acteurs. (Les Fiches du Cinéma)

Comédie grinçante, délirante, colorée et… hypnotique. (Studio Ciné Live)

Sur le ton de la comédie exubérante, Pablo Berger parle du couple d’une manière à la fois inventive et réfléchie. La con­jugalité, paradis ou enfer, est aussi schizophrénique que les hommes qui entourent Carmen. Elle qui croit en l’amour est toujours ramenée à la violence masculine. Ce film original et émouvant n’en est que plus actuel. (Télérama)

Une farce succulente qui joue de la magie dans les rues et immeubles madrilènes. (Bande à part)