En images

Ariol prend l’avion

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 10/04/2019
Durée : 45mn
Réalisateur : Amandine Fredon, Yulia Aronova
Public : Dès 3 ans
Genre : Animation

Synopsis

Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine… Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

Commentaires

Fantasque et enlevé, cet épisode spécial de l’adaptation animée des aventures du petit âne créées par Emmanuel Guibert et illustrées par Marc Boutavant est une petite merveille émaillée de numéros de comédie musicale. (La Croix)

Ce programme ravira successivement les plus petits, puis leurs aînés, fans d’Ariol ou non. Les nombreux niveaux de lectures convaincront enfin les adultes. Si le programme manque donc d’homogénéité, la réussite de chacun des courts est cependant indéniable. (Les Fiches du Cinéma)

Trois petits films démontrent l’inventivité de l’animation russe et font l’apéritif de ce florilège de courts métrages du studio Folimage. (Télérama)