En images

Bécassine !

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 20/06/2018
Durée : 1h30
Réalisateur : Bruno Podalydès
Acteurs : Emeline Bayart, Michel Vuillermoz, Karin Viard...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

Commentaires

Ici, l’humour est (…) visuel et permet au cinéaste de faire un divertissement intelligent qui ravira toutes les générations. (Studio)

Bruno Podalydès s’empare du personnage de Bécassine et lui ouvre les portes de son petit monde inventif et burlesque, où le rire et la mélancolie se côtoient pour mieux faire surgir la nécessité de l’émerveillement et la puissance de la bonté. Un bonheur de film. (Bande à part)

Quelque part entre Moulinsart, La Règle du jeu et Downton Abbey, Podalydès s’amuse des ridicules, des maîtres et des serviteurs (le majordome Hilarion, la cuisinière Madeleine, le chauffeur Cyprien, Mademoiselle Chataigne). Ni bonniche ni godiche, Bécassine est une Mary Poppins à sabots, aussi naïve qu’intrépide. (Le Figaro)

Une comédie toute en tendresse. (20 Minutes)

Ce joli conte tendre nous replonge avec bonheur dans la candeur de l’enfance. (Femme Actuelle)

Comédienne de théâtre, Emeline Bayart est la Bécassine idéale, au visage lumineux et tendre. L’univers poétique de Podalydès se marie merveilleusement à cette initiative inattendue mais propre à enchanter toute la famille. (Le Parisien)