En images

Publicité

Borg/McEnroe

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 08/11/2017
Durée : 1h45
Réalisateur : Janus Metz Pedersen
Acteurs : Shia LaBeouf, Sverrir Gudnason, Stellan Skarsgård...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.

Commentaires

Sous ses allures de biopic passe-partout sur la vie de deux figures emblématiques des années 80, ce regard sportif va puiser dans la psychologie de ses personnages toute la force de son propos. (aVoir-aLire.com)

Le grand frisson est au rendez-vous ! (Elle)

Un sujet en or pour un film qui non seulement fait revivre par une reconstitution léchée une des grandes rivalités sportives du siècle, mais qui illustre un art du scénario et de la dramaturgie que ne renierait pas Hollywood. (Le Dauphiné Libéré)

Shia LaBeouf, teigneux, imprévisible et touchant, trouve là son meilleur rôle. Sverrir Gudnason est quasiment un sosie de Borg. On admire autant l’un que l’autre. Janus Metz filme ces gladiateurs des temps modernes à la bonne distance. (Le Figaro)

Un duo entre deux rock-stars qui composent ensemble un chef-d’oeuvre, une symphonie de gestes, de coups de raquette et de rebonds, une écriture spatiale de leur état émotionnel profond. (Les Inrockuptibles)