Publicité

Ce qui nous lie

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 14/06/2017
Durée : 1h50
Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs : Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Commentaires

Un superbe trio de comédiens illumine ce Klapisch à consommer sans modération. Un excellent millésime, tourné au fil des saisons et de la nature changeante. (Studio Cinélive)

Sur fond de terroir et de liens du sang, Cédric Klapisch nous sert l’un de ses meilleurs crus. (aVoir-aLire.com)

Les images de la Bourgogne, des vallons, des coteaux, des vignes, sont un hymne à la région. « Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch, un film sur le vin, la Bourgogne, la famille : une excellente cuvée ! (Culturebox – France Télévisions)

Au fil d’une année et quatre saisons, Cédric Klapisch nous livre une tranche de vie d’une touchante justesse avec ses fous rires, ses instants d’émotion et ses moments de vérité. A savourer sans modération. (Femme Actuelle)

Après « L’Auberge espagnole », le cinéaste recrée une nouvelle famille de jeunes comédiens attachants et enthousiasmants : Pio Marmaï en grand frère pas si adulte, Ana Girardot toute en délicatesse dans un univers d’hommes, et François Civil, jeune talent à suivre. On a envie de trinquer avec eux. À la vie, à l’amour, à l’espoir. (Le Journal du Dimanche)