En images

Climax

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 19/09/2018
Durée : 1h35
Réalisateur : Gaspar Noé
Acteurs : Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub...
Public : Interdit au moins de 16 ans
Genre : Thriller

Synopsis

Un groupe de danseurs urbains se retrouvent dans un lieu de répétition isolé en bordure d’une forêt. Ils répètent une dernière fois avant de s’envoler pour les États-Unis. A l’issue de la répétition ils se lancent dans une fête pour décompresser mais très vite il devient clair que quelqu’un a versé une substance illicite dans la sangria qu’ils buvaient et tout dérape. Quand certains s’entraînent dans une transe dansante sans fin, d’autres plongent dans la démence et l’horreur.

Commentaires

Le cinéaste adepte des extrêmes, auteur d’«Irréversible», a présenté au dernier Festival de Cannes (Quinzaine de réalisatreurs) son dernier choc, qui raconte la totale dégénérescence de la fête d’une troupe de danseurs. Emois garantis.

Et si Climax était le film à la fois le plus accessible et le plus radical de Gaspar Noé ? Avec ses chorégraphies et plans-séquences inouïs, cet hymne à la vie tourné comme un documentaire d’épouvante laisse pantois. (avoir-alire.com)

Un cocktail explosif de sexe, de violence et de drogue filmé par une caméra sous ecsta. (Les Inrocks)

Violent, transgressif, parfois drôle, ce cinquième long métrage assoie sa réputation de cinéaste sulfureux et surdoué, en mélangeant scènes d’horreur, film ado et dance movie. (Marie Claire)

Provocant, virtuose, violent, irresponsable, éprouvant, drôle, fascinant : « Climax », drame musical d’horreur, est une nouvelle étape du trip filmique de Gaspar Noé. Et c’est aussi un sacré morceau de cinéma. (Bande à part)

Bande-annonce