Comme des garçons

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 25/04/2018
Durée : 1h30
Réalisateur : Julien Hallard
Acteurs : Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Commentaires

Totalement dans l’air du temps avec son décorum rétro, ses vannes sur les femmes très OSS 117 et ses maillots de foot sixties, Comme des garçons s’envisage aussi comme une comédie « Trente Glorieuse » en hommage aux textes de Goscinny (nec plus utra de ma comédie française tendre, intelligente et rétro, dont l’influence est ici sensible à chaque seconde), et aux succès populaires de Gérard Oury. (Première)

Une comédie touchante et drôle portée par des acteurs impeccables (Max Boublil, Vanessa Guide), un propos fort (le machisme), une esthétique vintage élégante et une réalisation qui se distingue du tout-venant du rire à la française. (Le Journal du Dimanche)

Les scénaristes ont mouillé le maillot. On court voir cette dream team. (Le Parisien)

Une comédie bien troussée, drôle et sympa, avec de solides seconds rôles et une jolie pointe de romance. (Voici)