En images

Publicité

Comment j’ai rencontré mon père

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 07/06/2017
Durée : 1h25
Réalisateur : Maxime Motte
Acteurs : François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Albert Delpy...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs ! Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents… De péripéties en rebondissements, l’aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.

Commentaires

On est d’abord séduit par le côté farfelu de l’intrigue (…) le film aborde de façon rafraîchissante les thèmes de la filiation et de l’immigration (…) A l’arrivée, la sincérité et l’humanité du récit font chaud au cœur. (Studio Cinélive)

Une sympathique comédie, aux péripéties plus ou moins bien trouvées, mais gentiment farfelues. (Le Figaro)

Après une première collaboration dans « Tellement proches », Carré et Demaison se retrouvent dans ce feel good movie émouvant, qui s’intéresse en outre à la situation des réfugiés. (Direct Matin)