En images

Publicité

Des trésors plein ma poche

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 27/09/2017
Durée : 35mn
Réalisateur : Ana Chubinidze, Natalia Chernysheva...
Public : Jeune Public
Genre : Animation

Synopsis

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

Le petit bonhomme de poche (7mn) d’Ana Chubinidze
Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique.

Toile d’araignée (4mn) de Natalia Chernysheva
Alors qu’une mamie tricote tranquillement dans son fauteuil, une araignée curieuse vient se poser sur son épaule. D’abord effrayée, la dame tente d’aspirer la pauvre bête, mais pourquoi la maltraiter alors qu’elles pourraient partager leur passion du crochet ? La rencontre va prendre une tournure inattendue.

Le dragon et la musique (8mn) de Camille Müller
Dans un royaume où règne un roi austère, une jeune fille joue de douces mélodies à la flûte, attirant ainsi un… dragon mélomane ! Mais le roi ne l’entend pas de cette oreille et compte bien chasser ces deux originaux.

A tire d’aile (5mn) de Vera Myakisheva
Une petite poule rêve de pouvoir voler mais aucun animal de son entourage ne peut lui apprendre. Une rencontre avec des oiseaux migrateurs va pourtant lui permettre de réaliser ses désirs…

Le nuage et la baleine (3mn) de Alena Tomilova
Un petit nuage se lie d’amitié avec une grande baleine bleue. Quand la baleine échoue sur une plage, le nuage n’hésite pas un seul instant : il part à la rescousse de son amie, au risque de sa propre vie.

La luge (4mn) de Olesya Shchukina
Un écureuil découvre les plaisirs de la glisse grâce à une luge abandonnée.

Commentaires

Dossier de presse, Livret pédagogique, Fiches jeux… sur le site www.folimage.fr