En images

Deux moi

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 11/09/2019
Durée : 1h50
Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs : François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Commentaires

Klapisch dresse un portrait drôle, émouvant et percutant de l’ultra-moderne solitude urbaine et du célibat connecté à l’ère des réseaux sociaux en racontant non pas une histoire d’amour, mais une préhistoire d’amour – toutes les galères par lesquelles on passe avant de tomber amoureux. (BIBA)

Un conte moderne pétillant. (20 Minutes)

Jeunes, beaux, urbains, actifs mais en plein spleen… Ana Girardot et François Civil incarnent une génération auscultée par Cédric Klapisch avec toujours autant d’acuité. (La Voix du Nord)

Avec une grande fluidité, le film réussit à mêler un jeu d’émotions qui fait passer du rire aux larmes. On en sort avec le sourire et plein d’espoir, finalement rassuré de ce que la vie pourra nous offrir. (L’Humanité)