En images

Diego Maradona

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 31/07/2019
Durée : 2h10
Réalisateur : Asif Kapadia
Public : Tout Public
Genre : Documentaire

Synopsis

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l’adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C’était un rêve éveillé ! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes…

Commentaires

Rythmé par une musique électrisante, ce film passionnant est constitué d’incroyables archives personnelles de la star. (Le Parisien)

Après « Ayrton Senna » et « Amy Winehouse », c’est au tour de Diego Maradonna d’être ausculté par Asif Kapadia, toujours avec le même talent. (CinemaTeaser)

Fascinant voyage au cœur de la fabrication et de la destruction d’une idole contemporaine, au parcours sidérant, poignant, attristant. (La Croix)

Le cinéaste Asif Kapadia signe un portrait du champion argentin à Naples, entre sexe, drogue et mafia. (Le Figaro)