En images

Drôles de cigognes !

Nationalité : République Tchèque
Date de sortie en salle : 08/05/2019
Durée : 45mn
Réalisateur : Hermina Tyrlova
Public : Tout Public
Genre : Animation

Synopsis

POTES EN PELOTE
Une jeune femme en train de tisser ne remarque pas que les bouts de laine qu’elle met de côté s’animent et prennent vie. Il y a des pelotes fille et des pelotes garçons… Inévitablement, les histoires s’emmêlent et il est difficile de distinguer qui a raison de qui a tort…

DROLES DE CIGOGNES !
Les cigognes sont chargées d’amener les petits bébés tout justes nés dans leur famille. Mais un de ces oiseaux a du mal à transporter ses deux bébés si bien qu’ils vont tomber dans la nature…

LE MIRLITON FRIPON
Dans le château du roi barbu, rien ne va plus : la princesse est triste, voire inconsolable. Rien n’y fait… Alors on cherche de quoi la distraire, et on trouve une merveilleuse boule magique. Cependant on s’aperçoit bien vite que la boule obéit à un mirliton, qui lui-même appartient à un simple berger. Que faire ?

LE CAVALIER DEZINGUE
Dans son atelier, un ébéniste sculpte de petits personnages, hommes et animaux, qui cohabitent en harmonie. Mais dès qu’il a le dos tourné, une branche s’improvise fronde malicieuse et met le bazar parmi tous ces petits habitants, notamment un cavalier tout juste terminé…

PANIQUE A LA BASSE-COUR
Un enfant joue tranquillement au milieu de la basse-cour avec des balles de couleur. D’abord, ce sont les souris qui aimeraient bien jouer avec. Puis le chat qui veut s’amuser avec les souris, puis le chien avec le chat… Jusqu’à l’irruption d’un nouvel arrivant…

Commentaires

Après « Ferda la fourmi », retrouvez 5 courts métrages inédits, magiques et facétieux, mélangeant des techniques d’animation originales pour les plus petits !

Ces cinq courts métrages d’animation réalisés entre 1966 et 1982 démontrent une fois de plus l’immense talent d’Hermína Tyrlová. Comme par magie, la matière prend vie sous nos yeux pour nous offrir des univers poétiques et profonds, qui raviront tous les publics. (Les Fiches du Cinéma)

La réalisatrice ne manque pas d’imagination. Après Ferda la foumi, elle brode des contes autour de la création. Ici, des fils de laine se métamorphosent en filles ou garçons, là, un chat sème la pagaille dans une basse-cour, plus loin, une princesse est inconsolable. Autant d’histoires enchanteresses qui raviront le jeune public dès 3 ans. (Le Figaro)