En images

Publicité

Emily Dickinson, A Quiet Passion

Nationalité : Royaume-Uni
Date de sortie en salle : 03/05/2017
Durée : 2h05
Réalisateur : Terence Davies
Acteurs : Cynthia Nixon, Jennifer Ehle, Jodhi May...
Public : Tout Public
Genre : Biopic

Synopsis

Nouvelle-Angleterre, XIXème siècle. Dans son pensionnat de jeunes filles de bonne famille, la jeune Emily Dickinson ne cesse de se rebeller contre les discours évangéliques qui y sont professés. Son père se voit contraint de la ramener au domicile familial, pour le plus grand bonheur de sa soeur Vinnie et de son frère Austin. Passionnée de poésie, Emily écrit nuit et jour dans l’espoir d’être publiée.

Commentaires

Un drame sublime, austère et plein d’esprit. (Femme Actuelle)

A Quiet Passion réussit l’exploit non négligeable d’étonner avec une mise en scène audacieuse et une ambiance malicieuse qui multiplie les scènes pittoresques. (aVoir-aLire.com)

Non seulement le réalisateur parvient à retranscrire de manière fidèle et sensible la vie d’Emily Dickinson, mais il déjoue toutes les idées reçues sur la création poétique en donnant à voir un film facétieux, d’une vitalité étonnante, dont la fin pathétique s’impose à la fois comme un contraste éprouvant et une riche clé de lecture. (Culturopoing.com)

Dans cette belle reconstitution, le réalisateur anglais rend un hommage passionnant et délicat à cette femme d’exception. (Elle)