En images

Publicité

Ernest et Célestine en hiver

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 22/11/2017
Durée : 45mn
Réalisateur : Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
Public : Jeune Public
Genre : Animation

Synopsis

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

Bibi
Par un jour de grand vent, Ernest et Célestine trouvent un œuf. Sous leurs yeux ébahis, un minuscule oisillon casse sa coquille…

Le Bouton d’accordéon
Ernest organise un concert pour Célestine et ses amies, mais sa polka sonne faux ! Il manque une touche à son accordéon. Célestine et ses amies se mettent à la recherche de la petite pièce perdue…

Le Bal des souris
Célestine est invitée à participer au bal des souris ! La fête s’annonce féerique. Souris des villes, souris des champs : ce bal est l’occasion de toutes les réunir, même la souris verte !

Blizzard
La température baisse depuis quelque temps et tous les ours se préparent à hiberner. Tous, sauf Ernest! Il

Commentaires

Ce plaidoyer pour la tolérance déborde d’inventivité. (Télérama)

Des fables morales aussi inventives qu’attendrissantes. (Le Journal du Dimanche)

Après le succès d’Ernest et Célestine (2012), la souris et l’ours reviennent le temps d’un programme de quatre courtsmétrages destinés à un très jeune public. On y retrouve le raffinement visuel d’une des plus belles réussites de l’animation française de ces dernières années. (Le Monde)