En images

Et puis nous danserons

Nationalité : Géorgie
Date de sortie en salle : 06/11/2019
Durée : 1h50
Réalisateur : Levan Akin
Acteurs : Levan Gelbakhiani, Bachi Valishvili, Ana Javakishvili...
Public : Tout Public
Genre : Romance

Synopsis

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.

Commentaires

Un groupe de jeunes danseurs et danseuses dans la Géorgie d’aujourd’hui dans un film original et attachant à découvrir à l’approche de l’hiver. (aVoir-aLire.com)

Bien documenté sur la danse traditionnelle du pays – très physique et spectaculaire –, le scénario est également riche en personnages secondaires, accrocheurs et révélateurs d’un milieu singulier où le nationalisme est vivace. (Le Journal du dimanche)

Et puis nous danserons brille d’abord par le récit, tout en exaltation juvénile, d’un premier amour. Puis bouleverse par l’évocation d’une impasse personnelle et politique, avec la révolte et la fuite à l’horizon. Une magnifique révélation. (Télérama)

Tout en nuances, « Et puis nous danserons » a le mérite de ne pas juger. Jamais provocateur, le film ne simplifie jamais non plus les enjeux. Utile. (Culturebox – France Télévisions)