En images

Frères ennemis

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 17/10/2018
Durée : 1h50
Réalisateur : David Oelhoffen
Acteurs : Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani ...
Public : Tout Public
Genre : Policier

Synopsis

Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.

Commentaires

Frères ennemis, en partant d’un postulat classique du polar, réussit à imposer deux figures tragiques qui entretiennent un rapport complexe et existentiel avec leurs racines. Brillant et intense. (aVoir-aLire.com)

Plutôt que de rouler des mécaniques à la manière d’Olivier Marchal, Oelhoffen choisit la sobriété élégante, orchestre un jeu du chat et de la souris d’une rare intensité, porté par deux comédiens qui ne débordent jamais. (Le Journal du Dimanche)

Le charisme et l’intensité de jeu des deux comédiens parachèvent ce récit de duel aussi coupant qu’un diamant brut. (Le Nouvel Observateur)

Sur le désarroi actuel de la police dans les quartiers, sur le sentiment de déshérence des cités, Frères ennemis réussit des variations habitées, où Reda Kateb impressionne à nouveau, et Matthias Schoenaerts retrouve l’intensité qu’il avait, entre autres, dans De rouille et d’os. (Télérama)