En images

Publicité

Gabriel et la montagne

Nationalité : Brésil
Date de sortie en salle : 30/08/2017
Durée : 2h05
Réalisateur : Fellipe Barbosa
Acteurs : João Pedro Zappa, Caroline Abras, Alex Alembe...
Public : Tout Public
Genre :

Synopsis

Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

Commentaires

« Gabriel et la montagne » interroge notre perception du monde qui nous entoure et la formidable capacité du cinéma à le mettre en abîme. Un film à la fois simple et complexe, émouvant et trépidant.  (Studio Cinélive)

Le tragique mais passionnant itinéraire d’un enfant gâté. (avoir-alire.com)

Fellipe Barbosa transcende les diktats en choisissant la fiction, qu’il nourrit d’une passionnante reconstitution documentaire, pour rendre hommage à son ami disparu Gabriel Buchmann. Sur l’écran au format Scope, le jeune homme revit et refait son ultime voyage. Bouleversant. (Bande à part)

Fellipe Barbosa signe, en s’inspirant de faits réels, un film d’une finesse éblouissante, dressant notamment le portrait complexe et bienveillant d’un voyageur. (Les Fiches du Cinéma)