En images

Publicité

Ghost in the Shell

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : hier
Durée : 1h45
Réalisateur : Rupert Sanders
Acteurs : Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt
Public : Tout Public
Genre : Science fiction

Synopsis

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Commentaires

Sous l’enveloppe charnelle de Johansson, délicieusement froide, vocale, et pourtant puissamment physique, dans ses formes et ses tendances aux cascades à la Matrix, le film redéfinit la monstruosité par la machine, initiant une réflexion miroir sur les intelligences artificielles, l’infiniment petit de nos écrans, reflets de nos âmes désincarnées. (avoir-alire.com)

Ce thriller d’anticipation crépusculaire et envoûtant reste fidèle à la mythologie d’origine en imposant une narration plus limpide, les effets spéciaux cherchant avant tout la crédibilité dans l’esprit de Minority Report (2002). Captivant. (Le Journal du Dimanche)

Blockbuster haut de gamme au message antitotalitaire, fondamentalement assommant mais visuellement inventif, et foisonnant de références. (Le  Monde)