En images

Glass

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : il y a 2 jours
Durée : 2h10
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs : James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Thriller

Synopsis

David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Commentaires

Avec autant de panache que de roublardise, Shyamalan propose en fait un récit à double lecture absolument jouissif. (La Voix du Nord)

Intelligent, foisonnant, voire déroutant, le récit prend du recul sur un genre hollywoodien pour le métamorphoser avec une audace et une originalité détonantes. (Le Journal du Dimanche)

La première chose qui frappe ici est l’étonnante frontalité de la mise en scène. « Glass » semble en effet nous regarder. Droit dans les yeux. Comme à travers un miroir sans tain que serait la toile de cinéma tendue devant nous. (Les Inrockuptibles)

Désamorçant toutes nos attentes, M. Night Shyamalan délivre un regard acéré sur notre rapport à la figure du super-héros moderne. Grâce à une mise en scène en tous points exceptionnelle, il parvient même à commenter le genre tout en le célébrant avec une tendresse non feinte. (La Septième Obsession)