En images

How To Talk To Girls At Parties

Nationalité : Royaume-Uni
Date de sortie en salle : 20/06/2018
Durée : 1h40
Réalisateur : John Cameron Mitchell
Acteurs : Elle Fanning, Alex Sharp (II), Nicole Kidman...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges.En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…

Commentaires

Ce film est une comédie romantique, une histoire sur le passage à l’âge adulte, une satire sociale, de la science-fiction, de l’horreur. Oui, tout cela à la fois, et avec une virtuosité et une fluidité renversantes ! Tant il passe d’un genre à l’autre sans jamais perdre sa cohérence ni son humour. (Studio)

Au bout du compte, on a l’impression d’être tombé sur un fanzine de l’époque écrit par un teen-ager rebelle qui ne savait pas qu’il deviendrait un auteur à succès. Comme Neil Gaiman, sans doute. (Le Monde)

Le choc des cultures, des matières et des couleurs, pour une fiesta juvénile en pleine ère punk. C’est drôle et allumé. Welcome on board. (Bande à part)

On y voyage les yeux écarquillés et émerveillés, comme dans une expo d’art contemporain dont l’imagination et le non sens amusent et interpellent. (CinemaTeaser)

Délire psychédélique en forme de parcours initiatique, «How to talk to girls at parties » vaut tant par son ambiance zinzin que par les thèmes qu’il aborde et la place qu’il donne à la musique. (Le Parisien)