En images

Publicité

I Am Not Madame Bovary

Nationalité : Chine
Date de sortie en salle : 05/07/2017
Durée : 2h15
Réalisateur : Feng Xiaogang
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits.

Commentaires

Sur un phénomène administratif qui affecte la vie de nombre de couples, une histoire qui, plus encore qu’un drame psychologique, se veut un portrait satirique de la société chinoise. (Le Dauphiné Libéré)

Une satire subtile de la Chine d’aujourd’hui. (Studio Ciné Live)

Dans le film de Feng Xiaogang, aussi beau qu’acide, une femme discréditée par son mari se débat pour rétablir son honneur dans un cadre stylisé à l’extrême. (Libération)

Un pamphlet féministe de plus de deux heures en forme d’essai esthétique, l’écran changeant régulièrement de forme, du rond pour la campagne au carré pour la ville, traduction visuelle de l’étau étranglant cette victime dont le seul crime est de refuser toute docilité et toute obéissance. (La Septième Obsession)