En images

In My room

Nationalité : Allemagne
Date de sortie en salle : 09/01/2019
Durée : 2h
Réalisateur : Ulrich Köhler
Acteurs : Hans Löw, Elena Radonicich, Michael Wittenborn...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

Armin vogue d’échecs professionnels en déceptions sentimentales. Il n’est pas vraiment heureux, mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin il se réveille : si le monde semble inchangé, tous les êtres humains se sont volatilisés. Robinson Crusoé des temps modernes, Armin prend alors un nouveau départ. Cette liberté totale lui donne des ailes, mais tout ne se passe pas comme prévu…

Commentaires

Un film apocalyptique dans une longue tradition de l’intime, mystérieux et fascinant, qui pose plus de questions qu’il ne répond aux énigmes offertes par le récit, et qui émerveille dans sa peinture d’une harmonie retrouvée entre l’homme et la nature. (aVoir-aLire.com)

Cette œuvre singulière présentée à Cannes dans la section Un certain regard propose une fable post-apocalyptique intimiste aussi fascinante que séduisante. (La Croix)

Un espace expérimental sociologique et fictionnel passionnant. (La Septième Obsession)

On assiste à la surprenante transformation d’un homme qui renaît au contact de la nature et s’accomplit dans la survie. Mais c’est lorsqu’il rencontre une femme au caractère bien trempé que le film devient le plus passionnant. (Le Journal du Dimanche)