En images

Invisible Man

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 26/02/2020
Durée : 2h05
Réalisateur : Leigh Whannell
Acteurs : Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Thriller

Synopsis

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

Commentaires

Rusé, palpitant et brillamment conscient de son époque, Invisible Man nous terrifie avec un monstre bien plus terrifiant qu’il n’y paraît. On n’avait plus peur de l’Homme Invisible depuis très longtemps, et après ce film… on le voit partout. (Filmsactu)

La figure de l’homme invisible catapultée à l’heure des luttes féministes contre la violence patriarcale. Une réflexion habilement menée et brillamment mise en scène. (Les Inrockuptibles)

Cette nouvelle version de l’homme invisible flanque la trouille tout en captant l’air du temps. (Le Parisien)

Le plaisir tient tout entier dans les astu­ces et les surprises visuelles de chacune des attaques fugaces de l’homme invisible, et dans l’atmosphère oppressante que le réalisateur parvient à ­installer, aidé par l’interprétation expressive et captivante de la grande Elisabeth Moss, décidément vouée à combattre les pires forces du mâle. (Télérama)