Je promets d’être sage

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 14/08/2019
Durée : 1h30
Réalisateur : Ronan Le Page
Acteurs : Pio Marmai, Léa Drucker...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout ! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main…

Commentaires

Cette comédie drôle-amère, parfois un peu bancale, dont la fantaisie écorchée rappelle le cinéma de Pierre Salvadori, vaut surtout pour le charisme de ses deux interprètes principaux. (Télérama)

La jolie petite galerie de portraits que Ronan Le Page a installée dans les parties du musée interdites au public cède la place à un enchaînement d’arnaques et de fugues qui sortent Je promets d’être sage des territoires de chasse habituels du cinéma français et donnent envie de découvrir la suite des aventures de son réalisateur. (Le Monde)

Je promets d’être sage promène un joli regard, tout décalé qu’il soit, sur les musées de province, la petite vie qu’ils recèlent et offre le réjouissant face-à-face de deux comédiens qu’on a toujours plaisir à retrouver. (La Croix)

Un peu lent au démarrage après une scène d’ouverture décoiffante, le film trouve son rythme avec la rencontre de ces deux personnages déjantés, incarnés par Léa Drucker et Pio Marmaï, excellents. (Culturebox – France Télévisions)