En images

Publicité

Jumanji: Bienvenue dans la Jungle

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 20/12/2017
Durée : 1h50
Réalisateur : Jake Kasdan
Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan...
Public : Tout Public
Genre : Action

Synopsis

Quatre lycéens découvrent une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler : Jumanji. En voulant jouer, ils se retrouvent mystérieusement propulsés dans la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec nous. Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Commentaires

Hommage au film culte « Breakfast Club » dans sa première partie, mais aussi à « Tron », cette comédie d’aventure bien ficelée propose des péripéties originales. avec des dialogues jubilatoires.(Direct Matin)

Traité avec beaucoup d’humour, oscillant entre fable, fantastique et aventure, le récit est ponctué de rebondissements et de petites leçons de vie. (Sud Ouest)

Un récit initiatique euphorisant où Dwayne Johnson, un ancien catcheur qui n’aurait jamais imaginé devenir une star des franchises à testostérone, ne se prend pas au sérieux. (Le Journal du Dimanche)

Plutôt que de copier bêtement la formule de son aïeul, le film l’adapte plutôt habilement à l’époque. (Le Point)

Plus de vingt ans après le film culte et générationnel de Joe Johnston, une suite qui reprend les codes du cinéma d’aventure tout en y intégrant avec dérision ceux du jeu vidéo. Un honnête divertissement qui doit beaucoup à la présence de ses interprètes. (Les Fiches du Cinéma)