En images

Publicité

Kingsman: le cercle d’or

Nationalité : Royaume-Uni
Date de sortie en salle : 11/10/2017
Durée : 2h20
Réalisateur : Matthew Vaughn
Acteurs : Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong...
Public : Tout Public
Genre : Action

Synopsis

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.

Commentaires

Une suite réussie, aux rebondissements savamment distillés. (Studio Cinélive)

La franchise so British se taille une suite sur mesure, détonante et visuellement époustouflante, presque à la hauteur de son prédécesseur. (aVoir-aLire.com)

On y retrouve tout ce qui faisait le sel du premier volet : même débauche de gadgets délirants, d’ultraviolence pour rire, et surtout de références ironiques : un James Bond sous amphétamines, coincé dans un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir. (Télérama)

Ce Cercle d’or a l’esprit particulièrement taquin et le ricanement très malicieux. Il fonctionne d’ailleurs plus en tant que comédie (jouant avec les codes du cinéma américain notamment) que film d’action. (CinemaTeaser)

Ce second opus, toujours adapté des BD de Mark Millar et Dave Gibbons, s’inscrit dans la lignée, effet de surprise en moins. Quoique Julianne Moore en version desperate housewife de Pablo Escobar kidnappant sir Elton John pour qu’il lui chante ses tubes dans ses vieux costumes de scène, il fallait y penser. (Le Nouvel Observateur)