En images

Publicité

Kiss & Cry

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 20/09/2017
Durée : 1h20
Réalisateur : Lila Pinell, Chloé Mahieu
Acteurs : Sarah Bramms, Dinara Droukarova, Xavier Dias...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

Sarah, 15 ans, reprend le patin de haut niveau au club de Colmar, sans trop savoir si elle le fait pour elle ou pour sa mère. Elle retrouve la rivalité entre filles, la tyrannie de l’entraineur, la violence de la compétition. Tandis que son corps est mis à l’épreuve de la glace, ses désirs adolescents la détournent de ses ambitions sportives…

Commentaires

Ce récit initiatique dérivant sur l’apprentissage de la liberté est filmé d’épidermique manière et interprété, avec grâce, par de furieuses natures d’actrices et d’acteurs. La claque ! (La Voix du Nord)

Sur le même schéma qu’un film de danse, un film d’apprentissage qui est à la fois le portrait d’un âge encore tendre et une approche quasi documentaire sur un sport et un milieu. Et les deux sont réussis. (Le Dauphiné Libéré)

Tandis que son corps est mis à l’épreuve de la glace, ses désirs adolescents la détournent de ses ambitions sportives… Les deux réalisatrices filment leurs espoirs et les moments de découragement et dessinent un portrait fascinant de leur héroïne. (Le Figaro)

Le portrait, tendre et juste, d’une jeune fille en proie aux tourments de l’adolescence. (Les Fiches du Cinéma)