En images

Publicité

La belle et la bête

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 22/03/2017
Durée : 2h10
Réalisateur : Bill Condon
Acteurs : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans...
Public : Tout Public
Genre : Fantastique

Synopsis

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Commentaires

Une adaptation d’une beauté sans pareille qui devrait sceller une histoire d’amour décidément éternelle entre Disney et son public. (avoir-alire.com)

Si le réalisateur Bill Condon a refait presque plan par plan les séquences mettant en scène les « objets vivants » de l’histoire, il a su humaniser l’ensemble en insistant sur la relation entre la Belle et la Bête. Porté par l’interprétation et la voix — elle chante merveilleusement — d’Emma Watson, le film séduira autant les enfants que les adultes. (Le Parisien)

C’est un vrai plaisir de voir respectée l’essence du conte, et du dessin animé avec lequel beaucoup ont grandi, tout en en faisant un film moderne, épique et vivant. (Bande à part)