En images

Publicité

La Chouette entre veille et sommeil

Nationalité : Belgique
Date de sortie en salle : 19/10/2016
Durée : 40mn
Réalisateur : Arnaud Demuynck, Frits Standaert
Public : Dès 3 ans
Genre : Animation

Synopsis

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.

Compte les moutons
Un petit garçon n’arrive pas à s’endormir. Sur les conseils de son papa, il se met à compter les moutons pour trouver le sommeil… jusqu’à ce que les animaux apparaissent près de lui.

Une autre paire de manches
Arthur est contraint de s’habiller le matin pour aller à l’école. Et vite ! Chaque étape est une épreuve de plus à laquelle il tente d’échapper pour des préoccupations plus amusantes. Et son imagination est sans limite !

La Moufle
En plein hiver, Lily et son grand-père installent un nichoir pour protéger les oiseaux. En voyant un écureuil frigorifié, la petite fille dépose sa moufle sur le sol. Qui sait quels animaux viendront s’y abriter ?

La Soupe au caillou
Les habitants d’une petite ville n’ont pas grand-chose à manger et passent leur temps devant la télé. Heureusement qu’une coupure de courant va les forcer à sortir de
chez eux pour se rencontrer !

La Galette court toujours
Une galette appétissante s’enfuit dans la forêt pour ne pas être mangée par le lapin et ses amis. Elle va devoir ruser pour échapper au renard qui rôde dans les bois.

Commentaires

Cinq courts-métrages à la frontière du rêve et de la réalité.

Animés avec soin, en dessin animé sur ordinateur ou en papier découpé, ces petits films séduiront les enfants mais aussi leurs parents. (La Croix)

L’ensemble formant un programme de 40’ flattant l’imagination vagabonde. Les uns et les autres – drôles, futés, inventifs, ni puérils ni pleurnichards, tendres mais pas mièvres – évoquent autant les grandes heures de Disney que les divins maîtres de l’animation russe et polonaise. (La Voix du Nord)

Ce programme fait la part belle à des films subtils aux styles variés, aux histoires du jour et de la nuit, entre rêve et réalité. (Les Fiches du Cinéma)

Séduisante collection de courts métrages d’animation, qui rappelle à quel point le monde de l’enfance et celui des animaux sont liés. (Télérama)