En images

Publicité

La mort de Staline

source url Nationalité : France
http://www.faeganspub.com/?f=buy-zithromax-100mg-online-USA Date de sortie en salle : 04/04/2018
http://actiononaccess.org/?c=ampicillin-buy-250mg-online Durée : 1h45
go site Réalisateur : Armando Iannucci
amoxil price Ireland Acteurs : Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor...
buy doxycycline 100mg online UK Public : Tout Public
Genre : Historique

Synopsis

Dans les jours qui suivent son attaque cérébrale, les ministres composant la garde rapprochée de Staline se livrent à un combat acharné pour prendre le contrôle, certains souhaitant un changement positif en Union Soviétique, d’autres nourrissant des ambitions plus funestes. Mais tous sont dans la même urgence : lutter à tout prix pour rester, simplement, en vie.

Commentaires

Un jeu de dupes jubilatoire. (Femme Actuelle)

Lâchez le tout dans un panier de crabes soviétiques, saupoudrez abondamment de détails sordides et extravagants tels que seule une dictature aussi démente que celle-ci peut en produire, et vous obtenez un film ubuesque, où l’on complote, tremble et torture à tous les étages. (Le Monde)

Les joutes verbales, à la fois très littéraires et très crues, sont la marque de fabrique d’Armando Iannucci. Il leur ajoute, ici, un vrai sens du burlesque grâce au fils taré de Staline, un général d’opérette alcoolique et imprévisible qui fait basculer le film dans l’univers des Marx (Brothers, pas Karl). (Télérama)

Une satire politique hilarante, mêlant absurde et burlesque, servie par un casting brillant et qui évoque aussi avec intelligence le climat de terreur qui régnait alors en URSS. (Le Parisien)