En images

La mule

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 23/01/2019
Durée : 2h10
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Dianne Wiest...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ». Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

Commentaires

Un road movie truculent et mélancolique. (Télérama)

Roublard et tendre comme jamais, Eastwood met ici en scène ses propres fêlures et contradictions, pour un film testamentaire limité et détonnant. (Les Fiches du Cinéma)

Clint Eastwood pointe du doigt les dures réalités sociales d’une Amérique où les anciens combattants vivotent avec des pensions dérisoires. (Femme Actuelle)

En retrait des rôles d’acteur depuis longtemps, le cinéaste revient à l’écran, réac et malin, et s’inspire de l’histoire d’un vieil horticulteur devenu passeur de drogue. Vrai road-movie et faux thriller captivant, « la Mule » résonne de façon bouleversante avec sa propre vie. (Libération)