En images

La prophétie de l’horloge

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 26/09/2018
Durée : 1h45
Réalisateur : Eli Roth
Acteurs : Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro...
Public : Tout Public
Genre : Fantastique

Synopsis

Lewis a 10 ans lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

Commentaires

Ce conte fantastique pioche autant dans une magie blanche à la Harry Potter que dans la magie noire d’un univers à la Tim Burton. Sans égaler la richesse ludique de l’un ni la folie poétique de l’autre, le récit déborde de trouvailles réjouissantes (le tic-tac maléfique qui sourd des murs…) et de personnages attachants. (Télérama)

Gentiment inquiétant, ce conte fantastique et ses citrouilles enragées raviront les enfants. (Femme Actuelle)

Les rivalités entre sorciers, rondement traitées, ou la tendresse soulignée pour le jeune orphelin rendent indulgent à l’égard des baisses de rythme du film. Il est si amusant de frissonner joyeusement en famille que le tic-tac de cette pendule bien huilée emporte le spectateur dans son monde peuplé de créatures étranges.b(20 Minutes)

Si l’intrigue n’est pas d’une folle originalité, les plus jeunes devraient se réjouir des tours de magie un brin tape à l’oeil. (Le Journal du Dimanche)