En images

Publicité

La surface de réparation

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 17/01/2018
Durée : 1h35
Réalisateur : Christophe Regin
Acteurs : Franck Gastambide, Alice Isaaz, Hippolyte Girardot...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de province. Sans statut ni salaire, il connait bien les joueurs et les couve autant qu’il les surveille. Un soir il rencontre Salomé, l’ex-maîtresse d’un joueur, qui a jeté son dévolu sur Djibril, une vieille gloire du foot venue finir sa carrière au club.

Commentaires

Un très beau premier film. (Studio Ciné Live)

Gastambide surprend par sa sobriété face à Alice Isaaz et Hippolyte Girardot. (20 Minutes)

Deux solitudes marginales qui se croisent, dans un film qui regarde le sport sous un angle original et va chercher derrière les projecteurs brillants de l’avant-scène l’ombre des coulisses, à travers un personnage de laisser sur la touche, mesurant la médiocrité de son existence à l’aune de ses rêves perdus. (Le Dauphiné Libéré)

Il fallait bien la force intranquille de Franck Gastambide, parfait en gardien du temple déphasé, pour transformer cette chronique footballistique en puissant drame sur la révolte existentielle. (Première)

Franck Gastambide, l’auteur-acteur des Kaïra, se sort avec les honneurs de son premier grand rôle dramatique. Mais il se fait voler la vedette par Alice Isaaz, bluffante en intrigante de vestiaire. (Télérama)