En images

Publicité

Le Caire confidentiel

Nationalité : Suède
Date de sortie en salle : 05/07/2017
Durée : 1h50
Réalisateur : Tarik Saleh
Acteurs : Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher...
Public : Tout Public
Genre : Policier

Synopsis

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

Commentaires

Le spectateur passe par toutes les émotions, emporté comme les héros par le vent violent de l’histoire : ne ratez pas ce film immense ! (Le Parisien)

L’essentiel, c’est le talent et l’inspiration de Tarik Saleh pour transcender ce matériau réaliste, renouveler ses codes, en s’échappant dès qu’il le peut des clous de l’enquête de son flic pour se laisser porter par les vents d’une balade cinématographique sensualiste et sensorielle. (Les Inrockuptibles)

Filmé avec une grande efficacité, nerveux et finement écrit, « Le Caire confidentiel » remplit son contrat en or. Edifiant. (Culturebox – France Télévisions)

Grand Prix du festival du film policier de Beaune, ce polar haletant et très réussi réinvente les codes du genre dans une société égyptienne sous tension, gangrenée par la corruption. Brillant. (Femme Actuelle)