En images

Publicité

Le Grand méchant renard et autres contes

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 21/06/2017
Durée : 1h20
Réalisateur : Benjamin Renner, Patrick Imbert
Public : Jeune Public
Genre : Animation

Synopsis

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Commentaires

Un réjouissant bestiaire, par le coauteur d’Ernest et Célestine. (Studio Cinélive)

La poésie d’ »Ernest et Célestine » s’estompe au profit de gags foncièrement comiques et rythmés façon Tex Avery, qui raviront les enfants et leurs parents. (Le Journal du Dimanche)

Leur film, plein de tendresse, charmera autant les petits que leurs parents, aussi bien par sa beauté visuelle, les dessins à l’aquarelle étant à la fois doux et dynamiques, que par ses histoires malignes brassant de grands thèmes -la vie de famille, l’amitié, l’écologie etc.- sans jamais être moralisatrices. (Première)

Les animaux de la ferme vus par Benjamin Renner sont comme les sept nains de Walt Disney : drôles, désordonnés, amicaux, parfois dyslexiques. Ils apportent, délicieusement, un peu de douceur et de poésie dans un monde de brutes. (Le Nouvel Observateur)

Finesse, tendresse, gags désopilants… Assurément un vrai bon moment de plaisir. (aVoir-aLire.com)