En images

Publicité

Le monde secret des Emojis

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 18/10/2017
Durée : 1h25
Réalisateur : Tony Leondis
Public : Jeune Public
Genre : Aventure

Synopsis

Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, qui dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle…

Commentaires

Un dessin animé parfaitement rythmé, qui a cette originalité d’inventer avec ses figurines un vrai langage visuel et d’offrir une ingénieuse odyssée au coeur d’un espace mythologique inédit, où ce sont les applis du smartphone qui dessinent la carte d’un nouvel imaginaire. (Le Dauphiné Libéré)

Le Monde secret des Émojis pourra sans doute plaire à tous les publics grâce à son univers vivant et coloré et à sa réalisation soignée. (aVoir-aLire.com)

Un récit initiatique sur l’acceptation de la différence qui manque un peu d’humour mais compense avec des références, du rythme et une galerie de personnages savoureux. Pour les 8-12 ans. (Le Journal du Dimanche)