En images

Le mystère des pingouins

Nationalité : Japon
Date de sortie en salle : 14/08/2019
Durée : 1h50
Réalisateur : Hiroyasu Ishida
Public : Tout Public
Genre : Aventure

Synopsis

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

Commentaires

Il faudra attendre la fin de ce film d’animation pour résoudre le fameux mystère des pingouins. En attendant, les plus jeunes auront tout le loisir de s’attacher aux trois petits héros de ce très joli récit initiatique mâtiné de science-fiction. Drôle, touchant, parfait pour la fin des vacances. (Les Fiches du Cinéma)

Le Japonais Hiroyasu Ishida effectue un réjouissant mélange des genres. (Le Monde)

Ce qui est certain, c’est que le rythme et l’humour dont le film fait preuve, et qui trouvent leur climax dans son dénouement, permettront aux spectateurs de tous âges d’apprécier cet étonnant récit initiatique, foisonnant de bonnes idées visuelles. (aVoir-aLire.com)

Un beau récit, initiatique et écologique. (Télérama)