En images

Le rêve de Sam

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 20/03/2019
Durée : 40mn
Public : Dès 3 ans
Genre : Animation

Synopsis

Compilation de quatre courts métrages :
Le Renard et la baleine (Robin Joseph / Canada / 2017 / 12′ / animation 2D) : un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte.
Jonas et la mer (Marlies Van Der Wel / Pays-Bas / 2016 / 11′ / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l’eau… Mais ce n’est pas possible… n’est-ce pas ?
Home Sweet Home (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat / France / 2013 / 10′ / animation 2D) : C’est l’histoire d’une maison qui s’échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique.
Le Rêve de Sam (Nolwenn Roberts / France / 2018 / 8′ / animation 2D) :Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.

Commentaires

Un programme idéal pour les plus jeunes spectateurs, aussi beau et joyeux qu’inventif. (Le Nouvel Observateur)

Quatre courts métrages, signées par différents auteurs, et aux techniques d’animation variées, célèbrent aussi bien la beauté de la nature que l’esprit d’exploration et l’ingéniosité des personnages. De belles aventures à découvrir ! (Les Fiches du Cinéma)

Tous les personnages de cette gracieuse collection de courts métrages d’animation tentent de réaliser leur rêve. Le programme débute par Le Renard et la baleine (2017), exigeant et abstrait, puis monte en puissance jusqu’au bouquet final : Home Sweet Home (2013) et Le Rêve de Sam (2018). Soit le meilleur pour la fin. (Télérama)