En images

Publicité

Le Roi Arthur: la légende d’Excalibur

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 17/05/2017
Durée : 2h
Réalisateur : Guy Ritchie
Acteurs : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law...
Public : Tout Public
Genre : Aventure

Synopsis

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Commentaires

Le film de Guy Ritchie entraîne Charlie Hunnam et Jude Law dans un film d’action visuellement séduisant. (Le Figaro)

Un divertissement XXL. (Femme Actuelle)

On ne s’ennuie pas un instant grâce à des acteurs impliqués. Le récit part dans tous les sens, multiplie les dérapages incontrôlés et devient une série B d’heroic fantasy assumée, très influencée par « Le Seigneur des anneaux » (…). (Le Journal du Dimanche)

Après « Sherlock Holmes », l’imprévisible Guy Ritchie s’attaque au roi Arthur et signe un film imparfait mais unique en son genre qui donne envie de vider une pinte en troussant une catin et où Charlie Hunnam emporte le morceau avec l’assurance et la maturité d’une star. (Mad Movies)

Une fois le deuil de la légende arthurienne fait, « Le Roi Arthur » est un excellent divertissement, tout aussi audacieux que grinçant. (Rolling Stone)