En images

Publicité

Le secret de la fleur de Noël

Nationalité : Danemark, Norvège
Durée : 35mn
Réalisateur : Endre Skandfer, Jacob Ley
Public : A partir de 4/5 ans
Genre : Animation

Synopsis

Un programme de 2 courts-métrages d’animation

Dunder
C’est un jour parfait pour une bataille de boules de neige, Bulder et Modica s’en donnent à coeur joie ! Lex se fiche des batailles de neige, il ne veut pas jouer. Ce qu’il veut, c’est observer les flocons. Quand Modica le rejoint en abandonnant Bulder, le petit monstre délaissé se vexe et décide de leur jouer une mauvaise farce, qu’il va bientôt regretter…
Le court-métrage narre les aventures de trois amis aux prises avec la jalousie, la peur d’être exclu et la joie d’être ensemble. L’histoire, incarnée par de petits monstres colorés, offre une représentation sensible de la complexité des sentiments propres à l’enfance.

Le Secret de la Fleur glacée
Bobino vit avec son excentrique grand-père au pays des petits pois. Grand-père est adoré par les petits pois à qui il offre de grands spectacles de magie. Bobino voudrait devenir magicien, lui aussi. Mais pour cela, il lui faudra partir en quête de la Fleur de Glace, découvrir le secret de cette baguette magique et, surtout, il devra montrer à grand-père et aux petits-pois ses talents et son courage.
Le Secret de la Fleur de Glace est un conte initiatique moderne. Dans un monde merveilleux où pousse un arbre à câlins et où vit un coléreux Roi Pruneau, Bobino va devoir trouver sa place.