En images

Publicité

L’Enfant de Goa

Nationalité : Inde
Date de sortie en salle : 17/01/2018
Durée : 1h35
Réalisateur : Miransha Naik
Acteurs : ushikesh Naïk, Sudesh Bhise, Prashanti Talpankar
Public : Tout Public
Genre : Drame

Animation autour de ce film

A travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, pour la plupart composée d’immigrés subit la tyrannie de Juze dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède en rien, sa détermination d’aller à l’école semble indestructible. Au fur et à mesure des abus de toutes sortes et des violences qui vont crescendo, sa résistance au départ passive va évoluer jusqu’à un point de non-retour.

Commentaires

Avec un réalisme sans filtres (…), Naik propose une vision terrible de la société indienne, corrompue jusqu’à la moelle et structurellement incapable de protéger les plus démunis. (Premiere)

Une réussite. (Le Journal du Dimanche)

A la fois critique sociale et aventure individuelle, ce premier film de Miransha Naïk est fondé sur une histoire authentique. (Le Nouvel Observateur)

Comme souvent en Inde c’est le cinéma indépendant qui dénonce le plus fortement les maux dont souffre le pays. (Positif)