En images

Les crevettes pailletées

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 08/05/2019
Durée : 1h40
Réalisateur : Cédric Le Gallo et Maxime Govare
Acteurs : Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie

Commentaires

Les Crevettes pailletées, la nouvelle comédie de Maxime Govare et Cédric Le Gallo, a des faux airs du Grand Bain… en plus cynique. Prix Spécial du Jury présidé par Alexandra Lamy au Festival du film de comédie – Alpe d’Huez 2019

Cette drôle de comédie rappelle Le Grand bain de Gilles Lellouche. Ses comédiens se révèlent aussi drôles que porteurs d’un message célébrant la différence. (20 Minutes)

Maxime Govare et Cédric Le Gallo font rire et émeuvent avec une comédie autour d’une équipe de water-polo gay et une distribution éclectique. Un hymne à la tolérance qui fait du bien. (Le Figaro)

Cette comédie, qui se joue autour d’une équipe de water-polo gay, porte avec une bonne humeur irrésistible, un lumineux langage de tolérance et d’ouverture.  (Le Parisien)