En images

Les frères Sisters

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 19/09/2018
Durée : 1h55
Réalisateur : Jacques Audiard
Acteurs : Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal...
Public : Tout Public
Genre : Western

Synopsis

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Commentaires

Evénement : le nouveau film de Jacques Audiard après « Dheepan », « Le prophète », « De rouillet d’os », etc…

Les qualificatifs manquent pour dire combien « Les Frères Sisters » constitue une oeuvre accomplie et aboutie, comme l’on en voit rarement. Sans doute le plus grand film sorti depuis le début de l’année. (Culturebox – France Télévisions)

Jacques Audiard en état de grâce avec le portrait d’une fratrie de tueurs à gages dans l’Ouest américain, en pleine ruée vers l’or. (La Voix du Nord)

On est époustouflé par la densité du scénario, parfois impitoyable et souvent drôle. Sans oublier la photographie sublime de Benoît Debie et un quatuor de comédiens extraordinaires. Indispensable. (Le Journal du Dimanche)

Un grand et beau western, à la fois tendre et brutal, qui donne une certaine image de l’Amérique : celle d’une nation d’enfants perdus, cupides et incapables d’appréhender les conséquences de leurs entreprises. (aVoir-aLire.com)