En images

Les Plus belles années d’une vie

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 22/05/2019
Durée : 1h30
Réalisateur : Claude Lelouch
Acteurs : Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt...
Public : Tout Public
Genre : Romance

Synopsis

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…

Commentaires

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019

Écrit sur le fil du désir de faire confiance en la vie, ce film, présenté au Festival de Cannes, est de l’émotion pure, avec l’humour, la tendresse et l’imprévisible qui lui donnent toutes leurs nuances de saveur. (Le Parisien)

Loin d’être une œuvre funèbre, cet hymne à la vie et à l’amour, émouvant et gai, est irradié par la malice de Jean-Louis Trintignant et la beauté lumineuse d’Anouk Aimée. (La Croix)

En retrouvant l’inoubliable tandem Jean-Louis Trintignant/Anouk Aimée, il signe son plus grand film depuis près de vingt ans. (Première)

Un séduisant tête-à-tête autant qu’un émouvant hommage au septième art. (Télérama)