En images

Les Tuche 3

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 31/01/2018
Durée : 1h35
Réalisateur : Olivier Baroux
Acteurs : Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Devenu maire, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, Jeff Tuche tente de joindre le président de la république pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Elysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre: se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à L’Elysée pour une mission à haut risque : Gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche.

Commentaires

On rit franchement (…) dans cette comédie familiale qui, mine de rien, taquine notre petite élite politique coupée du bon peuple. (Journal du Dimanche)

Recentré sur Jeff, ce troisième opus renouvelle la saga et exploite l’alchimie burlesque créée au contact des énarques avec les fanatiques de frites bien grasses… (Fiches du Cinéma)

Ce renversement des valeurs, le pays d’en bas qui goûte aux privilèges d’en haut, ne doit pas faire oublier que « Les Tuche » reste une comédie. Plus corrosive que dans les deux premiers volets. Encore plus drôle aussi, digne des riches heures des Nuls de Chabat ou Carette. (Le Figaro)

Les Tuche, toujours aussi attachants, ouvrent un boulevard à des comédiens visiblement aux anges, Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty en tête. (La Voix du Nord)