En images

L’espion qui m’a larguée

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 08/08/2018
Durée : 2h
Réalisateur : Susanna Fogel
Acteurs : Mila Kunis, Kate McKinnon, Justin Theroux...
Public : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Genre : Action

Synopsis

Quand Audrey découvre que son ex-petit copain si insignifiant est en fait un espion international poursuivi par toute une bande de tueurs, et qu’elle et sa copine Morgan se retrouvent avec deux cadavres chez elles, c’est la panique… Elles s’enfuient, en emportant une clé USB extrêmement convoitée…

Commentaires

Quelques scènes vraiment hilarantes, une poignée de surprises inattendues (la présence de Kev Adams…) et la performance de la géniale Kate McKinnon (la meilleure du casting comme dans SOS Fantômes) (Première)

La cinéaste multiplie fusillades et courses-poursuites avec un humour noir réjouissant. Mais le meilleur, c’est le recours systématique à l’usurpation d’identité, jusqu’au dérèglement total de la réalité : un barman s’avère recruteur pour Daesh et les fantômes du KGB surgissent de partout. (Télérama)

Sur un scénario débridé, le film enchaîne les scènes d’action gonflées au plomb et à l’hémoglobine : ça mitraille à tout-va dans une Europe de carte postale. (Le Parisien)

Dans la lignée des comédies d’action façon « Johnny English » ou « S.O.S. Fantômes », la sexy Mila Kunis et l’hilarante Kate McKinnon dégainent humour trash et situations loufoques pour prouver qu’on peut faire la nique aux méchants avec une bonne dose de charme et de malice plutôt qu’avec de gros flingues. (Le Journal du Dimanche)

En mêlant action et comédie, la réalisatrice Susanna Fogel bouleverse les codes du film d’espionnage à la James Bond. Entre deux fusillades et courses-poursuites, elle n’hésite pas glisser des gags savoureux. (Elle)