En images

L’Etrange forêt de Bert et Joséphine

Nationalité : République tchèque
Date de sortie en salle : 14/02/2018
Durée : 45mn
Réalisateur : Filip Pošivac, Bára Valecka
Public : Tout Public
Genre : Animation

Synopsis

Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…

Commentaires

Les marionnettes sont à croquer et les intrigues – drôles et teintées de merveilleux – donneront envie aux petits et aux grands d’aller à la rencontre de la nature. (Direct Matin)

Un enchantement poétique d’une grande originalité, rappelant, en moins sombre, le travail de Tim Burton. (Les Fiches du Cinéma)

Cet ensemble de sept courts métrages relate les aventures sylvestres et féeriques de lutins et d’une nymphe rejetée par ses pairs comme le Vilain Petit Canard. Remarquable, l’animation des marionnettes est réalisée dans la pure tradition de l’école tchèque : les belles ondulations de la végétation donnent l’impression d’explorer un monde sous-marin… (Télérama)