En images

L’heure de la sortie

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 09/01/2019
Durée : 1h45
Réalisateur : Sébastien Marnier
Acteurs : Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory...
Public : Tout Public
Genre : Thriller

Synopsis

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret..

Commentaires

Avec son ambiance sonore soignée, son atmosphère oppressante, hypnotique et sensorielle, ce thriller flirtant avec le fantastique ressemble à un envoûtant cauchemar. (Le Journal du Dimanche)

L’expérience est ici sensorielle ; du cinéma de genre qui hérisse le poil et donne le vertige tant par les sujets abordés […] que par la mise en scène qui les transcende. (L’Ecran Fantastique)

Cette fable écologique mâtinée d’angoisse témoigne de la vigueur du cinéma de genre français. (20 Minutes)

Un thriller parano préapocalyptique sur l’urgence de sauver la planète, qui réussit à faire flipper juste avec une bande d’ados faisant la gueule ! (BIBA)

Un conte malin et angoissant à la lisière des genres, qui reflète l’inquiétude grandissante de la jeunesse face à un avenir incertain et un monde qui semble en péril. Après « Irréprochable », c’est la confirmation que Sébastien Marnier est un réalisateur à suivre. (Ecran Large)