En images

L’intouchable, Harver Weinstein

Nationalité : Royaume-Uni
Date de sortie en salle : 14/08/2019
Durée : 1h40
Réalisateur : Ursula Macfarlane
Public : Tout Public
Genre : Documentaire

Synopsis

Une plongée au cœur de la saga la plus explosive de l’histoire du Cinéma : L’INTOUCHABLE raconte l’histoire de l’ascension et de la chute du magnat d’Hollywood Harvey Weinstein. Comment il a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent enfin…

Commentaires

Un excellent documentaire. (Paris Match)

Un film poignant, qui trouve son excellence dans la dimension universelle de la situation présentée à l’écran : les violences (sexuelles), avec abus d’autorité. (aVoir-aLire.com)

La narration entremêle habilement deux récits : celui de l’incroyable montée en puissance de Weinstein, devenu l’un des moguls de Hollywood, et celui de quelques-unes de ses victimes, actrices harcelées ou violées. C’est là précisément une des forces de ce documentaire à la facture classique. (Elle)

Retraçant le parcours du producteur inculpé pour viol, déclencheur de la vague #MeToo, ce documentaire donne la parole à ses victimes. Glaçant. (Télérama)